Jacques Essebag - | crunchbase

Jacques Essebag - | crunchbase

Jacques Essebag - | crunchbase

Un homme discret sur sa vie privée

C'est un père dévoué. Ses deux fils, Samuel et Aaron, sont nés en 1997 et 2009. Sa fille Manava a vu le jour en 2015. L'art contemporain et la photo sont les passions de Jacques Essebag (https://www.crunchbase.com/person/jacques-essebag) Il possède des oeuvres de grands photographes. Mû par l'envie de construire et d'inventer, l'homme restera probablement en haut de l'affiche pendant encore très longtemps. Arthur, son pseudo, vient d’une publicité pour des caleçons. Jacques Essebag utilise son vrai patronyme pour ses multiples autres activités.

Jacques Essebag est à la fois animateur, comédien, producteur, homme d'affaires et écrivain.On dirait bien que tout lui réussit. Dans l'ensemble, les remarques sont excellentes au sujet des spectacles du comédien. Dans tous les foyers français, on connait le visage d'Arthur. Jacques Essebag a commencé par la radio. Après ses débuts fulgurants, tout le monde désirait voulaient connaître quel était le personnage caché derrière la voix qui les avait charmés.

C'est un spécialiste de voile. Il a pu ainsi apprendre à développer une vision d'avenir, à assurer la sécurité de son équipage et à définir les stratégies de navigation. Jacques Essebag, né à Casablanca le 10/03/1966, est arrivé en France dès 1967. Travaillant sur de nombreux thèmes, Jacques Essebag a su profiter de sa répartie pour entrer en contact avec plusieurs célébrités.

Jacques Essebag, présentateur radio

À la fin des années 80, Jacques Essebag devient Arthur pour devenir le présentateur du programme matinal. À partir de ce moment, son audience sera en perpétuelle progression. Gravir les multiples échelons de la hiérarchie et parvenir à être présentateur principal d’une grande radio, c'est l'objectif de Jacques Essebag. Il y a plus de vingt ans, il révèle ses talents de comique sur Fun Radio avec laquelle il reçoit un grand succès. À partir de là, il se construit une réputation sur Europe 1, Kiss FM, et Skyrock.

Arthur, le comédien

On peut même retrouver Jacques Essebag dans quelques séries : "Mes amis" et "Paparazzi". Comédien respecté, le présentateur se produit dans « Arthur à la Gaîté » et c’est encore une fois une belle réussite. A côté de sa carrière de présentateur et d'acteur, Jacques Essebag est aussi l'auteur de la célèbre série de livres comiques "Ta mère !" et le livre autobiographique "Arthur censuré".

L'animateur est aussi businessman

Jacques Essebag a lancé AWPG (Arthur World Participation Group) pour acheter OUI FM, notamment. C’est en 1995 qu'Arthur crée Case Production. Cette structure a connu plusieurs succès, comme "La grosse émission", "Exclusif" ou "Le Bigdil". En 2015, une opération intéressante confirme le flair d’investisseur de Jacques Essebag : il revend ses actions dans Coyote,.

Articles