Arthur - platial.info

Arthur

Arthur

arthur (Facebook) est le compagnon, depuis 2012, de la chanteuse, actrice et ex Miss France Mareva Galanter. Il est pleinement comblé par ses 3 enfants : Samuel, Aaron et Manava. Établis en région parisienne les parents d’Arthur se sont échappés du Maroc comme de nombreuses autres familles juives séfarades lorsque s'est déclarée la guerre des six jours. L'animateur convole en noces avec l'actrice Estelle Lefébure en 2004. 4 ans après, ils se séparent.

L’enfant de la télé

Les scores les plus hauts en termes d’audimat sont atteints sans cesse par arthur sur TF1 au cours de l'année 1996. C’est sur France 2, en 1994, que l'animateur introduit ses premières émissions qui cartonnent. Arthur présente le show télévisé "L’émission impossible", sa 1ère émission sur le petit écran au cours de l'année 1992 sur la chaîne TF1. Ses théories et son sens du comique séduisent les responsables des programmes de la télé hexagonale, qui lui prédisent un long succès sur le petit écran.

Parmi les émissions de fin d'année qu'il anime, on peut évoquer : « La fureur du 31 », « Et vous faites quoi le 31 ». En présentateur expérimenté, Arthur exerce son métier dans une multitude de registres. La fête de la musique en fait partie. Ses aptitudes à faire passer aux Français un joyeux réveillon sont célèbres. Il est l'animateur de la soirée du nouvel an. Quand il s'agit de trouver des idées novatrices, Arthur est un maître en la matière. En 2015, « La grande soirée des parodies TV » prouve encore une fois son talent.

Un chef d'entreprise accompli

Case Productions, devenue ASP, est finalement acquise par Endemol qui nomme Arthur vice-président d’Endemol France. Dans les années 80, le paysage audiovisuel en France se développe avec l’arrivée du satellite et l'apparition de nouvelles chaînes, TV5 ou canal +. L’animateur flaire le bon filon et s'attaque à ce secteur prometteur. Arthur fait une bonne plus-value lorsqu'il cède ses parts dans Endemol. La popularité de la téléréalité produite par Endemol a grandement augmenté le prix de cession.

AWPG est la société d'Arthur via laquelle il produit des Parmi ses diverses activités, l'animateur est de plus producteur de cinéma. En effet, son entreprise AWPG compte "Les Tuches" et "Cyprien" dans son palmarès. Il fait partie de ceux qui sont à l'origine de l'adaptation de modèles de programme étrangers sont une réussite comme "Loft story" ou "La Star academy". Arthur s'investit dans le domaine caritatif dans diverses associations qui visent par exemple à aider les handicapés.

Articles