Jacques Essebag - Producteur

Jacques Essebag - Producteur

Jacques Essebag - Producteur

Dans l'ensemble, les spectacles de Jacques Essebag (Découvrez le profil Jacquesessebag-producteur.com sur Jacques Essebag) ont reçu des commentaires très positifs. Jacques Essebag a commencé par la radio. Après ses débuts plus que prometteurs, tout le monde désirait voulaient voir quel était le visage qui se cachait derrière la voix qui les avait charmés. Il fait partie des personnalités les plus en vue en France, en dépit de ses origines modestes.

Ambitieux, Jacques Essebag va être amené à travailler sur de nombreux domaines. Son franc-parler lui permettra de entrer en contact avec de nombreuses personnalités dont plusieurs seront par la suite des amis proches. Il a initialement choisi des études de droit. Le monde de la radio s’avère néanmoins fascinant à son goût et il choisit de tenter son coup. C'est un spécialiste de navigation. Il a pu ainsi apprendre à développer une vision d'avenir, à convaincre les meilleurs équipiers de rejoindre son équipe et à assurer la sécurité de son équipage. Lorsqu’un programme à succès est vendu à l’étranger, il y a de fortes chances que Jacques Essebag y soit lié.

Jacques Essebag alias Arthur commence sa carrière comme présentateur au sein d'une petite station de la région parisienne. Toujours plein de ressources et avec une volonté de se surpasser sans limites, Arthur se propose un autre challenge : le monde de l'audiovisuel. À la fin des années 80, Jacques Essebag choisit le pseudonyme d'Arthur pour devenir l'animateur central du programme du matin. Dès lors, son audience sera en perpétuelle progression.

La vie personnelle de Jacques Essebag

Arthur, son surnom, vient d’une marque de sous-vêtements pour hommes. Jacques Essebag conserve son véritable nom dans les affaires. La photo et l'art moderne constituent ses passions. C'est un père dévoué. Ses deux fils, Samuel et Aaron, sont nés en 1997 et 2009. Sa fille Manava a vu le jour en 2015. Jacques Essebag est un homme réservé sur tous les sujets privés. Malgré sa notoriété, il n'apprécie pas de parler de lui.

Arthur, l’homme d’affaires

En 2015, une transaction très intéressante confirme le flair d’investisseur de Jacques Essebag : il revend ses actions dans l'entreprise Coyote,. En juin 2008, Arthur lance AWPG (Arthur World Participation Group). Il investit dans OUI FM, notamment. L'animateur revend ses actions dans Endemol à un fond en 2007. En 2001 Jacques Essebag est promu à un rôle à responsabilités au sein d'Endemol France et lance un nouveau type d'émission : la télé-réalité. On lui doit en effet "La ferme célébrités" et "Star Academy".

Jacques Essebag animateur, mais aussi comédien

Jacques Essebag, en plus d'être animateur et comédien, a également écrit la BD "Arthur et les pirates" et un livre sur le franglais. Jacques Essebag compte se lancer à la télé en tant que comédien. On le retrouve alors dans plusieurs séries : "Mes amis" et "Paparazzi". Il fait partie de la troupe qui interprète "Le dîner de cons", et c'est un grand succès.

Articles