Arthur sur scène / Arthur - platial.info

Arthur sur scène / Arthur

Arthur sur scène / Arthur

Arthur: le spectacle, une destinée pour le showman

Les dernières apparitions de l'humoriste sur scène se passent au sein des spectacles « arthur (Découvrir la page arthurenscene.com de arthur) à la Gaîté » au cours de l'année 2010, rebaptisé « Arthur en Tournée » ou « Arthur à la Cigale ». Avec Dany Boon comme complice, Arthur interprète Pierre Brochant dans la célèbre pièce de théâtre « Le dîner de cons ». Il y souligne ses aptitudes de comédien, la pièce est jouée plus de deux cents fois et vue par 150 000 personnes, un réel succès. Il s'essaie à son premier numéro en sortant d'une représentation de Gad Elmaleh, et se lance alors le défi de la scène comme une lubie.

Sur des plateaux télé tels que « Des talents à couper le souffle » ou « Les stars se déplacent pour ELA » ses qualités d'adaptation sont un vecteur de réussite majeur. Ses qualités de boute-en-train sont légendaires. Arthur est l'animateur de la Saint Sylvestre télévisée. En 2015, Arthur démontre une nouvelle fois son talent en découvrant le concept de « La grande soirée des parodies TV ».

Arthur, un business man accompli

Case Production, la société de production à la base des Enfants de la Télé, est co-créée par Arthur en 1994. L'animateur fait une bonne plus-value en cédant ses actions dans Endemol France. Le succès des émissions de téléréalité produites par Endemol a considérablement fait monter le montant de la cession. De rachats en cessions, Case Productions, devenue ASP, est finalement vendue à Endemol qui nomme Arthur vice-président d’Endemol France.

Arthur fait ses premiers pas à la radio

C’est sur la chaîne de radio locale de la ville de Massy Palaiseau qu'Arthur fait ses débuts sur les ondes. Animant l'émission du matin, Arthur passe sur Fun Radio au début des années 1990. L'homme d'affaires obtient son premier travail d‘animateur au sein de Radio Nord Essonne et durant l'année 1986 il participe à la renaissance de la radio connue Carbone 14. Juste après une rapide transition par la radio Kiss FM, la star rejoint Skyrock durant l'année 1989, où il anime le show de radio « Les zigotos du matin ».

Articles

Partenaires